Inauguration de plusieurs projets socio-économiques à Midelt

Inauguration de plusieurs projets socio-économiques à Midelt

182
0
PARTAGER

Ainsi, le gouverneur de la province, M. Ali Khalil a procédé à l’inauguration d’un centre d’hémodialyse, réalisé pour un coût global de 2,4 MDH financés par le conseil de la région de Meknès-Tafilalet (construction), alors que l’équipement est assuré par le ministère de la Santé.

Réalisé dans le cadre du programme de mise à niveau de la ville de Midelt, ce centre permettra de rapprocher les prestations sanitaires des malades qui étaient contraints à faire le déplacement ailleurs pour bénéficier de ce genre de centre.

Par la suite, M. Khalil qui était accompagné des chefs de services extérieurs, des élus et des autorités locales, a inauguré un centre d’accueil pour personnes âgées en situation précaire, dont la réalisation a nécessité des crédits de l’ordre de 1,123 MDH assurés dans le cadre du programme de lutte contre la précarité de l’Initiative nationale pour le Développement humain (INDH).

Le centre est composé notamment d’un hall d’accueil, un bureau, un réfectoire, un restaurant, une cuisine, un dépôt, trois dortoirs et des blocs sanitaires.

Enfin, le gouverneur et la délégation l’accompagnant se son rendus au quartier Mimlal où ils ont procédé à l’inauguration d’une école, réalisée pour un coût de plus de 2,251 MDH.

Quelque 1,551 MDH ont été assurés par le ministère de l’Education nationale, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique et 700.000 DH alloués à l’achèvement des travaux des aménagements extérieurs (plomberie, électricité, clôture etc à) ont été financés dans le cadre de l’Initiative nationale pour le Développement humain (INDH).(MAP).

L’inauguration de cette nouvelle école, érigée sur une superficie totale de 5.000m2, dont 500m2 bâtis et composée de dix classes, a suscité un écho favorable auprès des habitants de ce quartier.

 

 

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires