Inauguration de projets socio-économiques à Taza et Guercif

Inauguration de projets socio-économiques à Taza et Guercif

182
0
PARTAGER

A Taza, ces projets d’un montant global de plus de 75,73 Millions de Dh ont été lancés ou inaugurés, vendredi, par le gouverneur de la province, M. Abdelghani Sebbar.

A la commune rurale de Bouchfaâ, le gouverneur a lancé les travaux d’alimentation de 4 douars (Boudjima, Al Quitoune, Bni Abdelkrim et Limatène ) en eau potable (1,31 MDh). Il a lancé aussi les travaux d’aménagement de la traversée principale du centre de Bouchfaâ comportant la construction des chaussée et des trottoirs, et l’amélioration de l’éclairage publique (793.116 Dh).

A la municipalité de Tahla, le gouverneur a lancé les travaux d’élargissement et d’asphaltage des accès à l’autoroute Fès- Oujda à l’échelon de la province de Taza (11 MDh). Ces travaux concernent les accès à partir de Tahla, Oued Amlil, Taza-Ouest et Taza-Est .

A la commune rurale de Smeyâ, il a été procédé au lancement des travaux d’approvisionnement en eau potable du douar Al Koudiate (630.960 Dh) et du douar Al Kettarate (104.544 Dh). Il a été procédé à la même commune, à l’inauguration des travaux des branchements individuels au réseau d’eau potable de 89 ménages du douar Sidi Aissa (581.582 Dh).

A la commune rurale d’Ait Saghrouchène , le gouverneur a lancé les travaux d’alimentation en eau potable des douars Al Kalaâ et Cheikh Mrouj (1,6 MDH). Il a inauguré aussi à la même commune, les travaux d’approvisionnement en eau potable de 4 douars ( Boufekrane, Al Karkour, Al Kalaâ et Cheikh Mrouj) pour un coût de 2,12 MDh.

Des explications ont été fournies, à cette occasion, à la population sur les projets de développement territorial qui seront réalisés au profit de région de d’Ait Seghrouchène (40,8 MDh). Ces projets prévoient la mise à niveau du centre de Bouzemlane (voirie et assainissement liquide) d’un coût de 25 MDh, la qualification territoriale de la commune grâce à la construction d’un ouvrage d’art (1,8 MDh), l’électrification rurale (3,88 MDH), la construction d’un dispensaire (200.000 Dh ) et l’approvisionnement en eau potable (9,91 MDH). A la municipalité de Taza, précisément à Hay  » Tariq Al Wahda « , le gouverneur a posé la première pierre du collège qualificatif  » Al Irfane  » (11,74 MD) qui sera construit sur une superficie globale de 12.770 M2 . Il a lancé aussi les travaux de première et deuxième tranches pour la restauration et la sauvegarde de la muraille historique de Sidi Aissa, longeant l’avenue 3 Mars (5,05 MDh).

A Guercif, le gouverneur de la province, M. Atmane Souali a procédé, samedi a l’inauguration de plusieurs projets de développement social, économique et culturel.

Il a ainsi dévoilé la plaque du baptême de l’avenue Mohammed VI de la ville de Guercif et posé la première pierre du projet de construction des logements sociaux  » Oulad Maimoun  » dont le prix est fixé a 250.000 DH pour un coût global de 44, 87 Millions Dh. Il a lancé aussi les travaux de construction d’une maison de la culture (1,6 MDh) dont le cofinancement est assuré par l’Initiative nationale du développement humain (INDH), le conseil provincial et la commune urbaine de Guercif. Il a donné aussi le coup d’envoi aux travaux d’aménagement du jardin de Jnane Sbil (900.000Dh) et s’est enquis de l’état d’avancement du chantier de construction d’une fontaine lumineuse au Bd Moulay Youssef (3 MDh).

Le gouverneur avait lancé vendredi les travaux de construction de la première tranche du siège de la jeune province (27,5 Millions de Dh), de la construction de l’école  » Anas Ibn Malik  » à Hay Hamria (4,78 MDh) , et visité le chantier de construction d’un internat au lycée qualificatif « Zerktouni » (7,88 MDh).

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires