PARTAGER

Plus d’un millier de fidèles asiatiques ont été évacués d’un hôtel de La Mecque où s’est déclaré un incendie, quelques jours avant le début du hajj, le grand pèlerinage annuel des musulmans, a annoncé jeudi la défense civile saoudienne.

Incendie à la Mecque: un millier de pèlerins évacués
Deux pèlerins ont été blessés dans l’incendie nocturne dans une chambre de l’hôtel où étaient logés des ressortissants d’un pays asiatique qui n’a pas été identifié, a précisé un porte-parole, le colonel Abdallah al-Harithi, dans un communiqué.
Au total, 1.028 fidèles ont été évacués de l’hôtel de 11 étages et devraient être relogés ailleurs à La Mecque, a-t-il ajouté, sans préciser les causes du sinistre ni l’étendue des dégâts.

Cet incendie est survenu après un grave accident, provoqué vendredi par la chute d’une grue géante à la Grande mosquée de La Mecque, qui s’est soldé par au moins 107 morts et quelque 400 blessés parmi les fidèles rassemblés pour le hajj.

Selon les autorités saoudiennes, près de 1,24 million de fidèles sont déjà arrivés de l’étranger pour le pèlerinage cette année, dont les rites commenceront mardi et se poursuivront le lendemain avec le stationnement sur le Mont Arafat, près de La Mecque, à la veille de l’Eid Al-Adha, la fête du Sacrifice, qui sera célébrée par les musulmans dans le monde entier.

Commentaires