Incendie dans une usine de chaussures à Manille: 72 morts

Incendie dans une usine de chaussures à Manille: 72 morts

778
0
PARTAGER

Un incendie survenu mercredi dans une fabrique de chaussures à Manille a fait 72 morts selon un bilan communiqué jeudi par le maire du district concerné.

Ce bilan serait définitif puisqu’il correspond au nombre des personnes disparues, a indiqué Rex Gatchalian, maire du district de Valenzuela où le drame s’est produit.

L’incendie, qui a eu lieu mercredi vers midi (heure locale), aurait été provoqué par les étincelles de fers à souder utilisés pour réparer un portail de l’usine.

Après une brève interruption des recherches pour des raisons de sécurité, les services de secours ont extirpé jeudi matin des dizaines de cadavres ensevelis sous les décombres de ce bâtiment de deux étages situé dans la zone industrielle de Valenzuela, au nord de la capitale philippine.

Selon les proches des victimes, les employés de cette usine travaillaient dans des conditions épouvantables pour 300 pesos (65 dirhams)/ jour, sans protection spéciale contre les vapeurs toxiques et sans avoir reçu d’instructions d’évacuation en cas d’incendie.

Commentaires