INCESTE : LA BETE IMMONDE RESTE PARMI NOUS

INCESTE : LA BETE IMMONDE RESTE PARMI NOUS

295
0
PARTAGER

Pas plus tard qu’il ‘y a quelques jours, un honorable père de famille se fait surprendre par sa femme en train de violer sa fille.

Réveillée, la mère croyant à un cauchemar de son aînée de 5 ans, arrive sur un lieu jamais inconcevable; la petite Yasmine était gisante sur le sol. Son père; ouvrier dans un bain populaire de la médina de Sefrou avait pour habitude fréquente d’abuser de sa propre fille depuis plusieurs mois déjà.

Ce phénomène, n’est pas propre au Maroc, tout le monde en convient. Toutes les civilisations ont eu leurs déviances qui relèvent de déséquilibres psychologiques.

Pour que nous soyons fiers de notre ancrage  à la modernité, il nous appartient d’aller au-devant de ce que les sociétés civilisées attendent de notre ancrage à cette mouvance. La protection de notre enfance contre les pédophiles, les parents incestueux  relèvent d’un engagement sociétal. Pour celà, seule la loi peut agir et punir.

II  faut toujours garder à l’esprit que nous ne dénonçons qu’une infime partie de ces déviances, car connues parce qu’urbaines….mais qu’en est-il de nos montagnes et de nos plaines.

La question qui se pose aujourd’hui réellement est de savoir à quand nos ONG en charge de ce genre de graves questions iront vers ces montagnes dans lesquelles tout se passe à l’abri des curieux urbains.

 

Jalil Nouri

Commentaires