Inde: 18 morts dans un mouvement de foule près de Bombay

Inde: 18 morts dans un mouvement de foule près de Bombay

386
0
PARTAGER

 

Quarante personnes ont également été blessées dans cet accident survenu au sud de Bombay peu après 01H00 (vendredi 19H30 GMT) à la résidence de Syedna Mohammed Bourhanouddine, a précisé l’agence de presse indienne PTI.

Bouhranouddine, dirigeant spirituel d’une secte de l’islam chiite, qui devait célébrer son 103e anniversaire dans quelques semaines, est mort d’un arrêt cardiaque vendredi à sa résidence.
« Les organisateurs avaient fermé les portes », a expliqué à la presse le chef de la police de Bombay Satyapal Singh. « Il y avait tant de monde que les gens ont commencé à suffoquer, certains se sont évanouis et ensuite les gens se sont mis à courir et à tomber les uns sur les autres dans la panique ».

Confirmant le bilan d’au moins 18 morts donné par PTI, le responsable a admis une défaillance de la police et des organisataurs du rassemblement qui n’avaient pas anticipé qu’autant de personnes se rendraient à la résidence du dirigeant spirituel.

L’histoire de l’Inde est pleine de mouvements de foule meurtriers lors de manifestations religieuses. En octobre, 115 fidèles avaient péri noyés ou piétinés près d’un temple hindou dans l’Etat de Madhya Pradesh (centre).

La télévison a diffusé des images de milliers de fidèles portant une écharpe blanche qui prenaient part samedi dans les rues de Bombay à la procession funéraire de Bourhanouddine, dirigeant de la secte Dawoodi Bohra depuis cinq décennies.

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

AFP

actu-maroc.com

 

Commentaires