PARTAGER

Au moins 25 personnes ont été tuées et onze grièvement blessées dimanche dans l’État indien d’Odisha (est) lorsqu’un autocar transportant une troupe d’opéra est tombé dans un ravin, a annoncé l’agence indienne PTI.

L’accident s’est produit lorsque le conducteur de l’autocar, qui transportait une quarantaine de membres de la troupe, dont des femmes et des enfants, a tenté de négocier un virage serré sur une route de montagne. « Vingt-cinq corps ont jusqu’à présent été découverts et onze personnes, qui sont dans un état critique, secourues », a déclaré le commissaire de police de Deogarh Sarah Sharma.

Les pompiers et la police étaient mobilisés pour les opérations de secours. Des générateurs étaient utilisés pour faciliter les manoeuvres dans l’obscurité, mais le relief, la forêt épaisse et la mauvaise visibilité rendaient difficiles les efforts des sauveteurs, a-t-elle souligné.

Les routes indiennes sont parmi les plus meurtrières du monde, avec plus de 200.000 morts par an, selon l’Organisation mondiale de la Santé.

Commentaires