INDH: 3,4 millions de dhs pour la lutte contre la précarité à...

INDH: 3,4 millions de dhs pour la lutte contre la précarité à Khénifra

170
0
PARTAGER

Les projets validés portent sur la construction d’une maison de l’étudiant et l’étudiante dans la commune rurale de Sidi Yahia Ou Saâd pour un coût estimé à 2 millions de dhs et la construction et l’équipement de Dar Al Oumouma dans la commune d’Aguelmous, dont la réalisation nécessitera des crédits estimés à 600 mille dhs, précise un document du service de l’action sociale de la province transmis à la MAP.

Les deux projets restant concernent l’équipement d’une salle de classe au centre d’intégration et de qualification des personnes à besoins spécifiques (200 mille dhs) et l’équipement des salles multimédias au sein de 11 établissements de la protection sociale.

Au cours de la réunion du CPDH, tenue mardi dernier sous la présidence du gouverneur de la province, M. Ou Ali Hajir, en présence des membres du CPDH, des élus, des acteurs associatifs et des chefs de services extérieurs, il a été procédé à l’explication des raisons du choix des différents projets retenus et à l’examen de leur impact socio-économique et de leur contribution à la mise en oeuvre de la philosophie et des objectifs de l’INDH.

L’accent a été également mis sur l’engagement des partenaires à savoir les délégations provinciales de l’Entraine nationale, de l’éducation nationale et de la santé pour assurer l’encadrement, le fonctionnement et le suivi des quatre projets validés.

Quelque 31 projets, d’une valeur totale estimée à environ 7,15 millions de dhs (MDH), ont été en outre approuvés par le CPDH de Khénifra dans le cadre du programme transversal de l’INDH au titre de l’année 2011.

La contribution de l’INDH au financement de ces projets s’élève à 4,76 millions de dhs alors que le reste est assuré par les différents porteurs de projets, associations et communes entre autres.

 

map__________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires