INDH à Khénifra: Examen de l’état d’avancement des projets retenus en 2011

INDH à Khénifra: Examen de l’état d’avancement des projets retenus en 2011

122
0
PARTAGER

Cette réunion à laquelle ont été invitées les différentes parties concernées par ce chantier d’envergure (autorités locales, services techniques de l’Etat et des communes, la division de l’action sociale de la province, outre les porteurs des projets), s’inscrit dans le cadre des réunions mensuelles du comité de veille et de suivi des projets.

Elle a été l’occasion de faire le point sur la situation actuelle des projets approuvés en vue de trouver les réponses appropriées aux problèmes et obstacles qui entravent le lancement de certains projets.

Le secrétaire général de la province, Abdellah Amajoud, qui présidait cette réunion a invité les différentes parties concernées à oeuvrer pour la réalisation des projets avant fin décembre prochain, appelant les services techniques de l’Etat et de la province à accompagner les porteurs de projets.

Il a ajouté que la mise en oeuvre de ces projets permettra de renforcer les capacités des acteurs associatifs en matière de gestion administrative et financière.

Dix-huit projets, d’une valeur globale de plus de 5,804 millions de dirhams (MDH) ont été approuvés par le comité provincial du développement humain (CPDH) de Khénifra dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté de l’INDH au titre de l’année 2011.

Pour ce qui est du programme transversal, 31 projets d’une valeur globale de près de 7,15 MDH ont été retenus par le CPDH en 2011, selon les statistiques de la division de l’action sociale (DAS).

Un financement de 3,4 MDH a été alloué à quatre projets validés par le CPDH dans le cadre du programme de lutte contre la précarité au titre de la même année.

 

 

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires