INDH à Midelt: Plus de 19,7 MDH pour la lutte contre la...

INDH à Midelt: Plus de 19,7 MDH pour la lutte contre la pauvreté en milieu rural en 2013

351
0
PARTAGER

La contribution de l’INDH au financement de ces différents projets s’élève à plus de 17,5 MDH, alors que le reste est assuré par les différents partenaires (associations, communes), précise-t-on auprès de la division de l’action sociale de la province.

A la faveur de la décision de ramener le taux de pauvreté à 14 pc au lieu de 30 pc pour l’éligibilité à ce programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural au cours de la deuxième phase (2011-2015) de ce chantier social et d’intégration socio-économique, sept nouvelles communes en bénéficient désormais, portant à vingt le nombre total des communes rurales concernées par ce programme au niveau de la province de Midelt.

Il s’agit des communes rurales de Mibladen, Ait Ben Yaâcoub, Gourama, Sidi Ayad, Amougar, Imilchil, et Outerbat qui ont été incluses pour la première fois dans la catégorie ciblée durant cette deuxième phase.

En 2012, quelque 79 projets, d’une valeur globale estimée à plus de 28,762 MDH, ont été validés par le CPDH de Midelt dans le cadre de ce programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural, rappelle-t-on.

La contribution de l’INDH au financement de ces projets a atteint 25,538 MDH.

 

 

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Actu-maroc.com

Commentaires