INDH : Plus de 220 projets programmés dans la province de Médiouna

INDH : Plus de 220 projets programmés dans la province de Médiouna

302
0
PARTAGER

Le coût global de ces projets a dépassé les 119,984 millions de dirhams dont 96,458 millions Dh de contribution de l’INDH et 23,490 millions Dhs de contribution de partenaires.

Ces projets ont bénéficié à 144.605 personnes, a indiqué M. Bouchaib Rmil, gouverneur de la province et président du comité provincial du développement humain, lors d’une rencontre d’information sur le développement humain dans la province.

Cette rencontre, la première, a été consacrée à la présentation et l’évaluation du bilan des réalisations INDH ainsi qu’à l’élaboration d’un programme des actions à réaliser en matière d’animation socioculturelle et sportive qui devront faire partie à l’avenir des principaux projets à mettre en œuvre au niveau de la province.

Cette rencontre devra permettre l’élaboration de nouvelles visions plus efficientes en vue de projets de développement humain répondant aux besoins pressants des bénéficiaires, a-t-il indiqué, invitant les participants à formuler des propositions et des idées pratiques pour enrichir cette approche sociétale et à préparer des projets pour les jeunes.

La concertation entre les différents intervenants dans le domaine social est l’option la plus appropriée et optimale dans la mise sur pied de plus de projets à même de permettre aux bénéficiaires de faire face aux contraintes de la vie quotidienne, a poursuivi M.Rmil.

Cette rencontre vise aussi à renforcer la communication et l’échange d’idées avec les acteurs locaux de la mise en œuvre de l’Initiative nationale du développement humain.

Lors de cette rencontre, une commission issue du comité provincial et comprenant les membres des équipes d’animation des quartiers a été chargée d’élaborer le programme des actions socio-culturelles et sportives.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires