INDH: réalisation de 398 projets durant les cinq dernières années dans la...

INDH: réalisation de 398 projets durant les cinq dernières années dans la Province de Figuig

216
0
PARTAGER

Des statistiques présentées par la section sociale de la Province de Figuig indiquent, lors d’une réunion tenue récemment par la Commission régionale pour le développement humain et présidée par le gouverneur de Figuig M. Salah Benito, que le nombre des bénéficiaires de ces projets a dépassé les 70.000.

Ces projets intéressent en premier lieu, l’amélioration de l’accès aux équipements et aux services de base dans le secteur de l’enseignement, la santé, l’eau, l’électricité, les routes et les centres sociaux.

Ils concernent également des projets générateurs de revenus, notamment ceux relatifs à l’élevage, qui s’adaptent aux spécificités de chaque région de la province.

La Commission régionale pour le développement humain a fait savoir que les raisons qui empêchent d’exécuter certains projets, sont liées à des problèmes techniques et juridiques concernant l’élaboration d’un cahier de charge et l’annonce de transactions, appelant les porteurs de projets à dépasser ces raisons « non objectives ».

Pour sa part, M. Benito a indiqué lors de cette réunion que l’INDH dont les principes et les objectifs ont été tracés par SM le Roi Mohammed VI, est devenue un exemple à suivre pour plusieurs pays, rappelant les finalités de l’INDH qui vise le développement de la société et la prospérité des citoyens.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires