INDH : Une quarantaine de projets adoptés à Taza

INDH : Une quarantaine de projets adoptés à Taza

374
0
PARTAGER

Le coût global de ces 41 projets s’élève à plus de 11,6 MDH dont plus de 6,4 MDH constituant l’apport du fonds de soutien de l’INDH, soit 56 PC, selon un communiqué de la Division de l’action sociale de la province.

Le Comité a validé aussi deux projets dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté et l’exclusion en milieu rural concernant les communes rurales d’Ait Saghrouchene et Bou Iblane, portant ainsi à 13 le nombre des projets adoptés au niveau de ce programme au titre de l’exercice 2011.

Le coût global de ces projets est de près de 4 millions de Dh, dont 3,4 MDH apport de l’INDH. Le comité provincial a déjà validé 7 projets dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté et l’exclusion en milieu urbain pour un coût de 3,16 MDH dont 2 MDH représentant la contribution de l’INDH.

Les 3 projets du programme de lutte contre la précarité et la marginalisation d’une valeur de 4,3 MDH ont été accrédités par le Comité régional du développement humain lors de sa réunion le 21 juin dernier, selon la même source.

Ainsi, un total de 64 projets d’équipement et de développement ont été retenus pour l’année 2011 au profit de 17.000 habitants pour un coût global de 24 Millions de Dh dont 16 MDH couverts par le fonds de soutien de l’INDH (66,11 PC).

Ces projets ont pour principaux objectifs la réduction de la pauvreté et de la précarité à travers des actions génératrices de revenus, l’amélioration des conditions d’accès aux services et infrastructures, le soutien de la scolarité et la dynamisation des activités sociales et sportives, la mise a niveau et l’équipement des centres d’accueil et la formation de l’élément humain.

 

map__________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires