Indonésie: au moins 15 morts englouties par les nuages de cendres crachés...

Indonésie: au moins 15 morts englouties par les nuages de cendres crachés par le volcan Sinabung

354
0
PARTAGER

Les recherches pourraient être compliquées par la pluie, très probable en cette saison humide, ce qui pourrait rendre le terrain boueux et obliger un arrêt des opérations, a averti Robert Peranginangin, porte-parole du district de Karo, où se situe le volcan.

L’ensemble des victimes se trouvaient dans la zone rouge déclarée no man’s land autour du volcan, situé sur l’île de Sumatra (nord-ouest). La plupart d’entre elles étaient des touristes locaux. Parmi les morts figurent quatre lycéens qui participaient à une excursion, ont précisé les secours.

Le volcan Sinabung était en sommeil depuis 400 ans mais s’est réveillé en 2010 puis en septembre 2013. Relativement calme depuis la mi-janvier, il a soudainement redoublé d’activité samedi matin, crachat des nuées ardentes jusqu’à 2 km d’altitude.

L’Indonésie, située sur la « ceinture de feu » du Pacifique, est le pays comptant le plus de volcans en activité au monde (129).

 

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

actu-maroc.com

 

Commentaires