Maison Uncategorized INÉDIT: MARIAGE ENTRE DEUX MAROCAINS CHRÉTIENS DANS UNE ÉGLISE DE RABAT

INÉDIT: MARIAGE ENTRE DEUX MAROCAINS CHRÉTIENS DANS UNE ÉGLISE DE RABAT

511
0
PARTAGER
Événement unique dans l’histoire du pays et véritable pied de nez aux autorités: deux marocains ayant embrassé la religion chrétienne, se sont mariés, illégalement, dans une église de la capitale, Rabat, malgré l’interdiction faite aux nationaux de se convertir à une autre religion.
Cette provocation en plein mois sacré du ramadan s’est accompagnée d’une autre, le couple nouvellement uni ayant décidé de tenir, tout juste après que leur union soit scellé, de tenir une conférence de presse en présence de leurs témoins et familles, pour expliquer leur cas.
Les deux maris ont ainsi expliqué leur situation de « damnés » dans une société musulmane intolérante, selon eux, et leur parcours de « persécutés » devant une administration hostile, estimant qu’il était de leur droit de se convertir et que nul ne pouvait les en empêcher.
Il y a peu, le ministre des habous et des affaires islamiques, un homme pourtant connu pour son ouverture, avait déclaré devant le parlement, ceux qui embrassent le christianisme et les chiites, son « devrais virus » pour la nation et qu’il fallait les combattre de toutes les forces. Sans déclaration préalable aux autorités, et sans attendre d’autre bénédiction que celle du prêtre, les deux époux ont fait le choix impossible de vivre en couple dans la clandestinité comme ils ont vécu leur relation hors mariage, également illégale, durant des années.
N’auraient-il pas pensé à profiter de la prochain rencontre entre le roi Mohammed VI et le pape François pour que leur cas y soit abordé.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires