Maison A la une INFANTINO FAUSSE LES CARTES DE L’ATTRIBUTION DU MONDIAL 2026

INFANTINO FAUSSE LES CARTES DE L’ATTRIBUTION DU MONDIAL 2026

1540
0
PARTAGER
Dans une étude très intéressante parue cette semaine, une organisation danoise pour le respect l’éthique dans le sport, démonte par avance et pièce par pièce la tactique mise en place par l’actuel président de la FIFA, Gianni Infantino, pour attribuer le mondial 2026 aux nord-américains au détriment du Maroc.
A en croire ce document, il ne fait aucun doute que Infantino roule pour le trio États-Unis, Canada, Mexique, afin de remercier les américains pour leur soutien dans son élection à la tête de la fédération internationale de football, FIFA, et pour renflouer les caisses de cette dernière, laissées vides par son prédécesseu , Joseph Blatter, qui lui aussi avait privé injustement le royaume à au moins deux reprises pour accueillir cette coupe du monde.
Aujourd’hui, le Maroc devrait se méfier de son successeur et se préparer à une rude bataille en coulisses.
Les preuves du parti-pris d’Infantino en faveur de la candidature États-Unis, Canada, Mexique, ne manquent pas, alors que l’organisation de la coupe du monde2026 devrait être confiée logiquement au Maroc et donc à l’Afrique, en vertu du principe de la rotation géographique, mais rien ne sera acquis à cet effet.
Le cahier des charges aurait été élaboré pour favoriser les américains et le fait qu’il ait été rédigé dans une seule langue, l’anglais, veut tout dire, alors que le règlement impose à la Fifa de le faire en quatre langues. Infantino, derrière ces machinations, tire les ficelles discrètement et multiplie les entraves à la candidature marocaine. L’on sera fixé avant la fin du mois de Mars quand le dossier du royaume sera examiné par la FIFA.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires