Initiative royale « Un million de cartables »: Plus de 89 500 bénéficiaires dans...

Initiative royale « Un million de cartables »: Plus de 89 500 bénéficiaires dans la province de Settat

204
0
PARTAGER

L’opération a été lancée, jeudi à l’école Sidi El Aidi, relevant de la commune rurale de Sidi El Aidi, et au collège Moulay Abdellah, relevant de la municipalité de Settat, lors d’une cérémonie marquant également la célébration de la fête de l’école.

L’opération doit profiter à 81.185 élèves de l’enseignement primaire et 8.384 élèves de l’enseignement collégial, selon la délégation du ministère dans la province.

Cette opération consiste en la mise à la disposition des élèves d’un cartable contenant toutes les fournitures et les manuels scolaires nécessaires.

L’initiative royale « Un million de cartables » vise à lutter contre l’échec et la déperdition scolaire et à accélérer la réalisation de la généralisation de l’enseignement, la consécration du principe de l’égalité des chances et à renforcer l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

L’opération de distribution a été lancée par le wali de la région de Chaouia-Ouardigha, gouverneur de la province de Settat, Mohamed El Yazid Zellou, qui était accompagné notamment du directeur de l’Académie régionale d’Education et de Formation, Mohamed Zaki et du délégué du ministère, Abdelkader Talbi.

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires