Inscription des candidats au pèlerinage 1433 de l’Hégire, du 25 avril au...

Inscription des candidats au pèlerinage 1433 de l’Hégire, du 25 avril au 6 mai 2011

337
0
PARTAGER

Les inscriptions se feront en deux listes: La première catégorie sera encadrée par les services du ministère et la seconde sera chapeautée par les agences de voyage, explique la même source dans un communiqué.

Les pèlerins ayant déjà accompli les rites du hajj ne peuvent se porter candidats qu’après 10 ans, que ce soit sous la supervision du ministère ou des agences, précise le communiqué, qui fait état de la réservation de 15 pc du quota global des circuits officiel et privé au profit des personnes âgées.

Au terme de l’opération d’inscription, il sera procédé à l’organisation d’un tirage au sort au niveau de chaque cercle ou caïdat pour les candidats au circuit officiel et au niveau de la préfecture ou de la province pour les pèlerins des agences de voyage.

Le séjour dans les Lieux saints durera 28 jours au minimum et 30 jours au maximum, selon le communiqué du ministère, qui affirme avoir élaboré un document sur les règlements et consignes à observer durant la saison du Haj et qui doit être signé par le pèlerin.

Le ministère œuvre également à la conclusion d’une convention avec les transporteurs qui fixera les obligations des compagnies aériennes envers les pèlerins marocains.

 

Commentaires