Installation de la présidente et du procureur du Roi près le tribunal...

Installation de la présidente et du procureur du Roi près le tribunal de 1re instance de Sefrou

574
0
PARTAGER

Intervenant à cette occasion, Mme Rachida Hlimi s’est dite « très honorée » de sa nouvelle fonction, estimant que cette nomination s’inscrit dans le cadre des Hautes orientations Royales visant à accorder une place de choix à la femme marocaine et l’impliquer davantage dans les postes de responsabilité et de prise de décision.

La nouvelle présidente a de même exprimé sa mobilisation constante pour consolider le processus de réforme que connaît le secteur de la justice, soulignant, dans ce sens, la nécessité de contribuer à la simplification des procédures judiciaires, en vue de consolider l’Etat du Droit .

Mme Rachida Hlimi a également émis le souhait de voir se développer davantage la coopération entre le corps de la magistrature, les autorités locales, la société civile et les médias, pour accompagner le processus de réforme de la justice.

De son coté, le nouveau procureur du Roi s’est dit « extrêmement fier » de la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI, exprimant sa détermination à assumer cette « grande responsabilité » avec rigueur, fermeté et dévouement.

Il a entre autres réaffirmé son engagement à oeuvrer avec probité pour s’acquitter de sa tâche dans le respect de la loi et des valeurs de crédibilité, d’efficacité et d’intégrité.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province de Sefrou, du corps de la magistrature ainsi de plusieurs personnalités.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires