Installation du nouveau consul général des Etats Unis à Casablanca

Installation du nouveau consul général des Etats Unis à Casablanca

188
0
PARTAGER

M. Kaplan a rappelé à cette occasion que cette cérémonie intervient à la veille du 10è anniversaire des attentats du 11 septembre, soulignant au passage que le Maroc a toujours été à côté des USA dans la lutte contre le terrorisme.

Le Maroc doit savoir qu’il a un ami, les Etats Unis, sur lequel il peut compter, a-t-il poursuivi, soulignant les réformes constitutionnelles et les changements politiques en cours dans le Royaume.

Pour sa part, M. Shukan a évoqué les relations historiques qui existent entre le Maroc et les USA, rappelant que le Royaume a été parmi les premiers pays à reconnaitre les Etats Unis d’Amériques.

La coopération bilatérale a été renforcée par la signature, il y a 5 ans, de l’Accord de libre échange, a-t-il noté, faisant remarquer que depuis le paraphe de cet accord les échanges entre les deux pays se sont constamment inscrits à la hausse.

M. Shukan, qui a rappelé que cette coopération intéresse plusieurs autres domaines économiques et sociaux notamment, s’est dit « être heureux » de son affectation au Maroc qui connait d’importants développements constitutionnels et politiques.

Elus, représentants du monde économique et de la société civile et autres personnalités du monde de la culture et du sport étaient présents à la cérémonie d’installation du nouveau consul général des Etats Unis à Casablanca.

M. Shukan, qui avait exercé auparavant respectivement en Arabie Saoudite et en Irak, parle également l’arabe et le français. Il est marié et père de deux filles.

map ______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires