Installation du nouveau directeur du CRI de la région du Gharb

Installation du nouveau directeur du CRI de la région du Gharb

208
0
PARTAGER

Le ministre a indiqué que la nomination par SM le Roi de M. Hicham Alaoui Mdaghri à ce poste entre dans le cadre du mouvement que connait l’administration territoriale du Royaume destiné à la doter de cadres et compétences qualifiés pour stimuler l’investissement et relever les défis du développement.

M. Akhennouch a rappelé que dans le cadre de l’application de la lettre royale visant la consolidation d’une gestion de déconcentration de l’investissement, une séries de mesures ont été prises concernant, en particulier, la création des Centres régionaux d’investissement en 2002 et le renforcement de leur capacité de gestion en les dotant des ressources humaines et matérielles nécessaires et de prérogatives pour accélérer le rythme des investissements.

La philosophie à la base de la création de ces centres, a expliqué le ministre, témoigne de la nouvelle culture fondée sur la promotion de la communication, et l’écoute des investisseurs et tous les partenaires économiques nationaux et étrangers.

Aujourd’hui, a-t-il dit, les centres régionaux d’investissement sont invités plus qu’auparavant à redoubler d’effort pour préparer un environnement propice aux investissements au niveau des régions, considérées comme le noyau de toute relance économique et sociale pour la réalisation d’un développement durable.

Ils sont appelés, a-t-il ajouté, à jouer un rôle stratégique en tant que partenaires dans la préparation et la mise en Âœuvre des plan de développement, et qu’interlocuteurs principaux, aux côtés des responsables de l’administration territoriale qui sont les walis et les gouverneurs, des partenaires locaux pour la réalisation des plans nationaux au niveau régional.

Le ministre a indiqué que la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen possède de potentialités économiques importantes dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie et du tourisme qui la prédisposent à devenir un grand pôle agricole et industriel, particulièrement en ce qui concerne l’industrie automobile.

Le CRI de Kénitra, a-t-il ajouté, a réalisé, depuis sa création, des résultats importants en faisant connaître les atouts de la région, en encourageant les projets d’investissement et en accompagnant les investisseurs.

Le ministre a, à ce sujet, salué les efforts déployés par le directeur du CRI sortant, M. Jamal Attari, pour la promotion de l’investissement dans la région.

Cette cérémonie a eu lieu en présence du wali de la région et gouverneur de la province de Kénitra, M. Ahmed Moussaoui, des gouverneurs des provinces de Sidi Slimane et de Sidi Kacem MM. Lahoucine Amzal et Chakib Bourkia, des présidents du conseil de la région et des conseils locaux.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires