Installation du nouveau procureur général du Roi près la Cour d’appel de...

Installation du nouveau procureur général du Roi près la Cour d’appel de Tanger

423
0
PARTAGER

A cette occasion, M. Fares a exprimé sa fierté pour la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI, soulignant son entière disposition à oeuvrer pour servir la justice et les intérêts des citoyens et contribuer au processus de réforme de la justice, conformément à la loi et aux Hautes Instructions Royales.

Il a aussi noté l’importance de renforcer le rôle du parquet dans la consolidation de la sécurité judiciaire, la préservation des droits des citoyens et des justiciables ainsi que la promotion des valeurs de la justice, de l’équité et de l’intégrité chez l’ensemble des composantes du corps de la magistrature.

Le nouveau procureur général du Roi a également affirmé son intention de consacrer la politique d’ouverture et de proximité avec les citoyens et de tisser des liens étroits avec la presse locale, dans le but de communiquer avec les citoyens et de les sensibiliser à leurs droits et devoirs.

M. Fares a, par ailleurs, salué les efforts de son prédécesseur, M. Hassan Daki, lui souhaitant pleine réussite dans ses nouvelles missions.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du wali de la région de Tanger-Tétouan, du maire de la ville de Tanger, M. Fouad El Omari, des gouverneurs des provinces de la région, de hauts responsables du ministère de la Justice et du corps de la magistrature de la région, des élus et de plusieurs autres personnalités.

Né en 1949, M. Fares a rejoint le corps de la magistrature en 1973. Il a occupé plusieurs postes dont ceux de procureur général du Roi à Laâyoune, conseiller à la Cour suprême et inspecteur à l’Inspection générale de la Justice.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires