Intempéries: chaos « inacceptable » dans les aéroports, selon la Commission européenne

Intempéries: chaos « inacceptable » dans les aéroports, selon la Commission européenne

314
0
PARTAGER

Le commissaire européen a prévu de réunir « dans les prochains jours » les représentants des aéroports européens pour leur demander « des explications ». Il faudrait que les transports aériens soient en mesure de mieux fonctionner à l’avenir dans des situations similaires, a-t-il dit.
« Ces dernières années nous ont appris que la neige en Europe occidentale n’est pas une circonstance exceptionnelle », a-t-il fait remarquer avant de plaider pour une « meilleure préparation ». Sinon, a-t-il dit, la Commission est prête à présenter des mesures législatives « sur les exigences de service minimum pour les aéroports ».

 

Avions cloués au sol sur des pistes recouvertes d’un manteau neigeux, passagers passant la nuit dans des aérogares bondés, trains retardés: des chutes de neige inhabituelles ont semé la pagaille dans les transports européens à quelques jours de Noël.

Des milliers de passagers ont été forcés de passer la nuit dans des halls d’aéroports, parfois dans des lits de camps comme à Francfort, en Allemagne, ou à Roissy, près de Paris, tandis que le ciel européen était désorganisé par l’annulation en cascade des vols.

AFP

Commentaires