Maison A la une INTERROGATIONS SUITE AU REPORT DE LA VISITE DU ROI D’ESPAGNE AU MAROC.

INTERROGATIONS SUITE AU REPORT DE LA VISITE DU ROI D’ESPAGNE AU MAROC.

1485
0
PARTAGER

Jamais une visite officielle d’un chef d’état étranger au Maroc n’aura suscité autant d’interrogations après quatre reports successifs que celle que devait effectuer dans le royaume le roi Felipe d’Espagne.

Un vrai mystère pour les observateurs diplomatiques qui ne trouvent toujours pas de réponses après avoir épluché les dossiers dans tous les sens, d’autant plus que la date de cette visite approchait à grand pas puisque prévue pour ce mois de janvier.

Les préparatifs protocolaires avançaient et surtout les détails de l’organisation d’un forum économique entre hommes et femmes d’affaires des deux pays que devait présider, fait exceptionnel pour ce genre d’événement, par le souverain espagnol en personne. Des chefs d’entreprises , parmi les plus importantes chez le voisin étaient annoncés et rien ne dictait un tel changement jusqu’au 3 janvier.

Tout ce que l’on sait pour l’instant, est que cette visite du Roi d’Espagne accompagné de la reine Laetizia a été reportée au mois de mars prochain, sans agenda précis, par le côté marocain. Les observateurs attentifs des relations entre les deux pays à des accords importants devant être signés et qui auraient été modifiés par l’une des parties en toute dernière minute. Seule l’avenir le dira. Un avenir sur lequel ne devrait planer, pourtant, la moindre incertitude.

 

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires