Irak: 10 policiers tués dans un attentat suicide

Irak: 10 policiers tués dans un attentat suicide

238
0
PARTAGER

Un policier, en faction devant la porte, a tiré sur le kamikaze mais celui-ci a réussi à faire entrer sa fourgonnette blanche remplie d’explosifs dans l’enceinte de l’unité d’intervention rapide, arrivée du sud il y a deux semaines pour protéger les cérémonies marquant la mort d’un imam vénéré par les chiites, a affirmé cet officier supérieur qui a tenu à garder l’anonymat.

 

Le 12 février, près de cette ville sunnite située à 110 km au nord de Bagdad, au moins 30 personnes avaient été tuées et 28 blessées par un kamikaze qui avait fait détoner sa veste d’explosifs dans un bus de pèlerins chiites.

Samarra abrite le mausolée où sont enterrés les 10e et 11e imams vénérés par les chiites duodécimains: Ali al-Hadi (827-868) et Hassan al-Askari (847-874) dont les fidèles commémoraient samedi le décès.

La destruction du mausolée de Samarra dans un attentat en février 2006 avait provoqué des violences entre chiites et sunnites dans lesquelles des dizaines de milliers de personnes avaient été tuées.

AFP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires