Irak: Al-Qaïda revendique la vague d’attentats de jeudi

Irak: Al-Qaïda revendique la vague d’attentats de jeudi

200
0
PARTAGER

Les attaques, qui ont frappé plusieurs villes dans six provinces différentes, et visaient les forces de sécurité, étaient une réponse à « la torture et les meurtres » de sunnites, selon le texte.

« Le gouvernement de la Zone verte (du nom de la zone fortifiée qui abrite le siège du gouvernement irakien, ndlr) a passé outre des avertissements l’enjoignant de mettre fin à la torture et les meurtres infligés aux sunnites et n’ont montré aucune disposition à y répondre », souligne le communiqué.

« En réponse à ces crimes, le ministère de la Guerre de l’Etat islamique en Irak a lancé une nouvelle vague d’invasions par le biais de son appareil de sécurité », poursuit-il.

« Ces opérations ont eu lieu simultanément contre des cibles choisies avec précision, notamment les sièges d’organismes de sécurité et des patrouilles militaires », souligne-t-il en incriminant le « projet safavide », du nom d’une dynastie iranienne, désignant le gouvernement irakien actuel à majorité chiite jugé inféodé à l’Iran.

AFP________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires