Irak: au moins 20 morts dans un attentat contre des pèlerins chiites

Irak: au moins 20 morts dans un attentat contre des pèlerins chiites

180
0
PARTAGER

L’attentat a fait 20 morts et 15 blessés, a indiqué un responsable de police, alors qu’une source médicale de l’hôpital Sadr de Bassora a avancé un bilan de 25 morts et 40 blessés. Il s’est produit vers 09H00 locales (06H00 GMT) à environ 5 km à l’extérieur de la ville. Le kamikaze distribuait de la nourriture aux pèlerins lorsqu’il a fait exploser sa ceinture d’explosifs. Un policier a repéré le suspect et a tenté en vain de l’arrêter.

Les fidèles se rendaient sur un lieu de pèlerinage dédié à l’imam Ali à une douzaine de km de Bassora lorsque l’attaque s’est produite.

Ce samedi marque la fin des célébrations de l’Arbaïn en l’honneur de l’imam Hussein, figure essentielle de l’islam chiite. Des millions de chiites se rendent pour l’occasion dans la ville sainte de Kerbala (110 km au sud de Bagdad). Les attentats sont fréquents pendant cette période en dépit de mesures de sécurité très strictes. Des dizaines de pèlerins chiites en route pour Kerbala ont été tués ces derniers jours dans des attentats. L’attaque la plus meurtrière a fait 47 morts le 5 janvier près de Nassiriya (sud).

AFP___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires