Irak: au moins dix morts dans une série d’explosions à Bagdad

Irak: au moins dix morts dans une série d’explosions à Bagdad

174
0
PARTAGER

Un responsable médical à l’hôpital de Bagdad a affirmé que des attaques à la bombe dans le centre, l’ouest, le nord et l’est de la capitale irakienne avaient fait dix morts et 25 blessés. Un responsable du ministère de l’Intérieur a, lui, fourni un bilan de 10 tués et 63 blessés.

 

Le gouvernement irakien a marqué mercredi sa première année au pouvoir sur fond de crise politique, quelques jours après le départ des troupes américaines.

Ces cinq derniers jours, un mandat d’arrêt a été lancé à l’encontre du vice-président sunnite Tarek al-Hachémi, le chef du gouvernement a réclamé le limogeage du vice-Premier ministre sunnite, et le bloc parlementaire Iraqiya, soutenu par les sunnites, a décidé de boycotter l’Assemblée et le gouvernement.

Iraqiya, le second bloc du Parlement, a dénoncé une « dictature » du Premier ministre.

Un an après le vote de confiance du Parlement au gouvernement d’unité nationale, M. Maliki a appelé le Kurdistan autonome à remettre à la justice M. Hachémi et également menacé de remplacer les ministres appartenant à Iraqiya, s’ils continuaient de boycotter le gouvernement d’unité nationale.

AFP____________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires