Irak: dix morts, dont six enfants, dans un attentat visant des policiers

Irak: dix morts, dont six enfants, dans un attentat visant des policiers

208
0
PARTAGER

Plusieurs bombes, placées autour du domicile d’Ahmad et Jihan Zouwein ont explosé vers 04H00 (01H00 GMT), détruisant la maison qui s’est effondrée, a précisé un lieutenant de police de Hilla, capitale de la province de Babylone.

Une source médicale de l’hôpital de cette ville chiite a affirmé que les victimes sont les deux policiers, leurs femmes et six enfants.

Le site jihadiste Honein s’est déchaîné ces derniers temps contre les chiites.
« Les attaques violentes contre les Rawafid (infidèles, nom donné aux chiites par les extrémistes sunnites) vont se poursuivre », écrivait cette semaine un communiqué de l’Etat islamique d’Irak, ombrelle de groupes affidés à Al-Qaïda, en revendiquant un attentat contre des pèlerins commis il y a un mois.
« Les lions de l’Etat islamique d’Irak ne cesseront pas leurs opérations tant que le gouvernement safavide restera au pouvoir et nous allons faire couler des rivières de sang », ajoute le texte.

Le « gouvernement safavide », du nom d’une dynastie iranienne, désigne le gouvernement irakien actuel à majorité chiite que les extrémistes sunnites jugent inféodés à l’Iran.

AFP__________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires