Irak: huit soldats tués et leurs corps brûlés dans l’ouest du pays

Irak: huit soldats tués et leurs corps brûlés dans l’ouest du pays

172
0
PARTAGER

« Huit soldats appartenant à la 7ème division, en faction à un point de contrôle entre Haditha et Baiji, ont été assassinés et leurs armes volées. Les assaillants ont ensuite mis leurs corps dans un véhicule militaire auquel ils ont mis le feu », a-t-il affirmé.

 

Ce point de contrôle se trouve à 100 km au nord de Haditha, sur une route stratégique reliant les provinces sunnites d’Anbar et Salaheddine qui était utilisée par les insurgés pour convoyer des armes ou mener des opérations. A la suite de la création en 2006 des milices anti-Qaïda (Sahwa) dans la province d’Anbar, beaucoup d’insurgés s’étaient repliés vers le nord utilisant cette route.

La position attaquée se trouve non loin du lac Tharthar, où avaient été tués lors d’une opération conjointe américano-irakienne deux chefs d’Al-Qaïda, Abou Omar al-Bagdadi et Abou Ayoub al-Masri, le 18 avril 2010.
Assassiner des policiers ou des militaires puis brûler leurs corps font partie des méthodes d’Al-Qaïda, qui avait revendiqué récemment des attentats de ce type dans deux quartiers de Bagdad.

AFP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires