Irak: une voiture piégée explose près du ministère des Affaires étrangères à...

Irak: une voiture piégée explose près du ministère des Affaires étrangères à Bagdad

129
0
PARTAGER

L’explosion près du ministère s’est produite vers 10H15 (07H15 GMT) et a fait 6 blessés, selon un premier bilan donné par le ministère de l’Intérieur.

Cette série d’attaques intervient le jour du 9è anniversaire de l’invasion américaine de l’Irak, et un peu plus d’une semaine avant la tenue prévue d’un sommet de la Ligue arabe à Bagdad.

Les autorités irakiennes ont prévenu que la nébuleuse extrémiste Al-Qaïda allait tenter de « semer le chaos » à cette occasion. D’énormes efforts ont été mis en oeuvre et des milliers d’hommes mobilisés pour assurer la sécurité de la rencontre.

Ce sommet, qui sera le premier dans le pays depuis 1990, sera précédé le 27 mars d’une réunion des ministres arabes de l’Economie et le 28 d’une rencontre des ministres des Affaires étrangères. Les autorités irakiennes, qui y attendent plusieurs chefs d’Etat et le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, ont annoncé des mesures de sécurité très strictes.

Plus tôt mardi, plusieurs attentats ont frappé la ville sainte chiite de Kerbala (110 km au sud de Bagdad), Kirkouk (nord), Bagdad, Mossoul (nord) Ramadi (ouest), Hilla (centre), Baji, Doulouïya (centre) et près de Tikrit selon des sources médicales et des services de sécurité. Le bilan est pour l’instant d’au moins 30 morts et 160 blessés.

 

AFP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires