Iran: 7 membres d’al-Qaida arrêtés

Iran: 7 membres d’al-Qaida arrêtés

355
0
PARTAGER

La source ne précise pas la date des arrestations ni la nationalité des personnes interpellées. « Ces personnes ont été identifiées le mois dernier et arrêtées sur ordre de la justice », poursuit Press TV, ajoutant que le groupe faisait du prosélytisme en faveur du wahhabisme, une doctrine très stricte de l’islam sunnite, appliquée en Arabie saoudite.

« Elles essayaient également de diviser les chiites et les sunnites », indique Press TV, précisant que plusieurs livres et documents sur le wahhabisme avaient été saisis.
Il est rare que l’Iran fasse état de l’arrestation de membres appartenant à Al-Qaïda.

Cette annonce intervient quelques jours après que le quotidien britannique Times eut fait état de la remise en liberté, par l’Iran, de plusieurs hauts responsables d’Al-Qaïda jusque-là en détention, afin qu’ils rebâtissent l’organisation islamiste à la frontière de l’Afghanistan et du Pakistan.

Selon des informations de presse, plusieurs chefs d’Al-Qaïda avaient trouvé refuge en Iran après l’invasion de l’Afghanistan par une coalition conduite par les Etats-Unis à la suite des attentats du 11-Septembre.

Commentaires