Iran: pendaison d’un homme

Iran: pendaison d’un homme

295
0
PARTAGER

L’année dernière, cet homme de 35 ans avait tué une de ses parentes, en lui portant plusieurs coups à l’arrière de la tête, avant d’attaquer toujours à la hache son fils de six ans et sa fille de neuf mois, les blessant grièvement, selon la même source.

Un responsable judiciaire a expliqué que le fils de la victime avait décrit l’attaque et aidé la police à trouver le coupable, identifié comme Koroush A., a précisé Fars, sans expliquer les raisons de ce drame.

Ces pendaisons portent à 228 le nombre des exécutions en Iran depuis le début de l’année, selon un décompte de l’AFP établi à partir des informations parcellaires publiées par les médias locaux.

En 2010, l’organisation internationale de défense des droits de l’Homme Human Rights Watch (HRW) avait recensé 388 exécutions alors qu’Amnesty International en avait compté 252.

L’Iran est l’un des pays qui procède au plus grand nombre d’exécutions dans le monde, avec la Chine, l’Arabie saoudite et les Etats-Unis. En vertu de la charia (loi islamique), le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l’adultère y sont passibles de la peine capitale.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires