Israël: 234 détenus palestiniens en grève de la faim

Israël: 234 détenus palestiniens en grève de la faim

131
0
PARTAGER

 

« Les prisonniers en grève de la faim sont sous surveillance médicale et leur état de santé est satisfaisant », a ajouté l’administration, précisant que les détenus buvaient de l’eau et recevaient des visites de la Croix-Rouge et de leurs avocats. « Le personnel de l’IPS est en contact avec les prisonniers. Il se tient prêt pour toute évolution », ajoute le communiqué.

« Si un seul prisonnier décède, il y aura un gros problème », a averti le chef du Club des prisonniers palestiniens, Qadura Fares.

Plus tôt, le ministre palestinien des Prisonniers, Issa Qaraqaë, a affirmé que certains prisonniers en grève de la faim avaient été transportés à l’hôpital et que d’autres étaient placés à l’isolement. « La santé des prisonniers s’est détériorée après que le sel leur a été retiré et qu’ils ont été placés en isolement », a-t-il déclaré sur radio La Voix de la Palestine.

Environ 6.000 prisonniers palestiniens sont détenus dans différentes prisons en Israël. Selon M. Qaraqaë, le mouvement de grève de la faim a été lancé pour protester contre l’isolement continu du secrétaire général du FPLP, Ahmad Saadate, depuis quatre ans.

Ahmad Saadate est accusé par Israël d’avoir organisé l’assassinat du ministre israélien du Tourisme, Rehavam Zeevi, il y a presque dix ans, le 17 octobre 2001.

 

lorientlejour.com_____________________

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires