Israël annonce la construction d’une clôture électrique à la frontière syrienne

Israël annonce la construction d’une clôture électrique à la frontière syrienne

196
0
PARTAGER

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui s’exprimait lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, a rappelé que la construction de la clôture électronique érigée le long de la frontière avec l’Egypte était presque terminée.

« Nous avons l’intention de construire une clôture identique, avec quelques changements nécessaires à cause des conditions différentes sur les hauteurs du Golan », a-t-il affirmé, selon un communiqué publié par son bureau.

Cette nouvelle clôture est destinée à protéger l’Etat hébreu « des incursions et du terrorisme », selon le gouvernement israélien.

La Syrie est en proie depuis mars 2011 à une révolte populaire devenue guerre civile. Ces derniers mois, les incidents se sont multipliés dans la zone-tampon du Golan, l’armée syrienne procédant à des tirs et à des incursions à la poursuite d’opposants du régime.

La nouvelle clôture dans le Golan, dont une dizaine de kilomètres ont déjà été réalisés, suivra le parcours d’une plus ancienne, a indiqué un responsable de la sécurité israélienne cité par l’AFP, précisant qu’il reste « près de 60 km » à construire et les travaux devraient se terminer en 2013.

Israël s’est emparé du plateau du Golan en 1967 pendant la Guerre des Six jours et l’a annexé en 1981, une décision qui n’a jamais été reconnue par la communauté internationale.

actu-maroc.com_________________

 

 

Commentaires