Israël: un employé d’hôtel américain abattu après avoir tué son supérieur

Israël: un employé d’hôtel américain abattu après avoir tué son supérieur

245
0
PARTAGER

« Il a ouvert le feu au cours des discussions avec les policiers. Ces derniers ont tiré et l’ont tué », a ajouté la porte-parole. Deux touristes de l’hôtel ont été hospitalisés en état de choc.

La fusillade a eu lieu à l’hôtel Leonardo Club, un établissement de luxe de la station balnéaire, très fréquentée actuellement par les Israéliens et les touristes en raison des vacances de Soucot, la fête juive des Tabernacles.

L’employé américain avait auparavant dérobé l’arme d’un agent de sécurité de l’établissement, puis tiré sur son chef, le tuant, a précisé Mme Samri.

« Le ressortissant américain, qui était sous-chef stagiaire dans la cuisine de l’hôtel, s’est disputé avec son chef après que celui-ci lui a fait savoir qu’il avait décidé de le licencier », a-t-elle expliqué.

« Il s’est alors emparé de l’arme d’un agent de sécurité et s’en est servi contre la personne qui le supervisait, un arabe chrétien, Armando El-Abed, âgé de 33 ans, et l’a tuée », a-t-elle ajouté.

« Ce qui est sûr c’est qu’il s’agit d’une affaire criminelle et pas politique, liée au confit israélo-palestinien », a souligné la porte-parole.

Selon les médias israéliens, le tireur était un jeune Américain de 22 ans, qui était venu passer quelques mois en Israël pour y travailler dans le cadre d’un programme d’échange.

La police a dit ne pas disposer pour le moment d’informations sur son identité.

La porte-parole de la police a indiqué qu’aucun policier n’avait été blessé pendant la fusillade et que des forces spéciales de la police avaient participé à l’opération.

La direction de l’hôtel a indiqué que tout était rentré dans l’ordre et invité les touristes qui s’étaient barricadés dans leurs chambres à reprendre leurs activités habituelles, ont indiqué les médias.

 

 

actu-maroc.com _____________________

Pour vos courriers et vos publications : actumaroc@yahoo.fr

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires