Israël va rendre des corps de Palestiniens

Israël va rendre des corps de Palestiniens

192
0
PARTAGER

Depuis de nombreuses années, Israël a inhumé dans des cimetières réservés à cet effet les corps de militants palestiniens tués lors de violences. Les corps des victimes étaient restitués aux familles à l’occasion de mesures de clémence telles que des amnisties ou des échanges de prisonniers.

Un Palestinien, militant d’une association réclamant la restitution de ces corps, a indiqué que les restes de 36 activistes vont être remis pour être à nouveau inhumés par leurs familles. Le premier corps a été remis à une famille de la ville de Djénine en Cisjordanie.

Un porte-parole de l’armée israélienne n’a pas souhaité préciser combien de corps allaient ainsi être rendus, se contentant d’ajouter que la mesure émanait d’une décision de justice. « Conformément à la décision de la Cour suprême, l’armée a commencé à restituer les corps de terroristes à leurs familles respectives », précise Tsahal dans un communiqué.

En 2012, Israël avait fait un geste de même nature, restituant les corps de 91 Palestiniens accusés d’avoir tué des centaines d’Israéliens sur une période de quarante ans, afin d’aider à la reprise des négociations de paix.

 

 

Actu-maroc.com ________________

 

Commentaires