Istanbul : au moins 10 morts après un attentat à l’aéroport Atatürk

Istanbul : au moins 10 morts après un attentat à l’aéroport Atatürk

891
0
PARTAGER

Deux kamikazes se seraient fait exploser à l’aéroport Atatürk d’Istanbul provoquant la mort d’au moins dix personnes. Une quarantaine de blessés seraient également répertoriés dans un premier bilan.

L'aéroport Atatürk d'Istanbul.

Un attentat a fait au moins dix morts mardi soir à l’aéroport Atatürk d’Istanbul, a déclaré le ministre turc de la Justice, selon lequel des assaillants ont ouvert le feu sur les voyageurs avec des Kalachnikov. Un responsable turc a précisé qu’il y aurait plusieurs dizaines de blessés. Les deux terroristes présumés se seraient fait exploser avant de passer les contrôles de sécurité.

La fusillade rapportée par des témoins sur le parking devant l’aérogare où les explosions ont retenti provindrait de tirs de la police destinés à «neutraliser» des suspects à l’entrée de l’aéroport.

Pour l’heure, plus d’une dizaine d’ambulances ont été dépêchées sirènes hurlantes vers le terminal des vols internationaux, a indiqué CNN. Selon des témoins cités par cette chaîne, deux violentes déflagrations ont secoué le terminal provoquant un mouvement de panique parmi les passagers. «C’était très fort, tout le monde a paniqué et s’est mis à courir dans toutes les directions», a notamment déclaré l’un d’eux.

De nombreux policiers ont établi un périmètre de sécurité sur les lieux, selon les images. D’après des témoins cités par CNN Türk, des blessés ont été transportés à bord de taxis vers les hôpitaux de la ville.²²1

Voir l'image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Commentaires