Italie: 5 ans de prison requis pour Berlusconi dans l’affaire Mills

Italie: 5 ans de prison requis pour Berlusconi dans l’affaire Mills

123
0
PARTAGER

Dans cette affaire à multiples rebondissements judiciaires, le Cavaliere est accusé d’avoir versé 600.000 dollars à son ancien avocat britannique David Mills pour obtenir de faux témoignages en sa faveur dans plusieurs procès datant des années 90.

 

Le magistrat De Pasquale a cité comme preuve de la culpabilité de Silvio Berlusconi, entre autres, une décision de la Cour de Cassation, la plus haute juridiction italienne, de février 2010.

Il y a deux ans, cette Cour a décidé que les faits de corruption reprochés à David Mills, qui était jugé dans un procès à part, étaient prescrits et a annulé la condamnation à 4 ans et demi de prison dont l’avocat britannique avait écopé en première et deuxième instance.

La plus haute juridiction avait cependant dénoncé dans ses attendus « un cas de corruption gravissime », confirmant ainsi implicitement que Silvio Berlusconi avait corrompu David Mills.

Après le réquisitoire du parquet mercredi, la parole reviendra aux avocats de la défense au cours des prochaines audiences.

AFP_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires