JAMEL DEBBOUZE: 5 RAISONS DE L’APPRÉCIER

JAMEL DEBBOUZE: 5 RAISONS DE L’APPRÉCIER

291
0
PARTAGER

-Très proche du roi Mohammed VI et de grandes personnalités qui ne lui refusent rien à chaque fois qu’ils sont sollicités, l’artiste à mille et un tours dans son chapeau, car il sait convaincre, grâce à sa célébrité, de l’utilité de ce qu’il entreprend. Cette ténacité trouve toute son illustration dans le festival qu’il organise avec un accompagnement sans failles d’institutions publiques et privées.

- Sa réussite professionnelle bâtie sur son sens inégalé de l’improvisation reste un cas à part dans le show-biz français où il continue à figurer en tête des humoristes les plus appréciés par le public et parmi les mieux payés. Passé d’acteur à producteur au cinéma, l’expérience lui semble réussir avec la sortie prochaine de son premier film en tant que réalisateur. Parallèlement, il ne s’éloigne guère des planches avec toujours un succès mérité à chaque étape de ses tournées à travers la France et ailleurs.

- Petit de taille mais grand de cœur et au talent immense, Jamel a fait un très long chemin pour arriver à ce qu’il est aujourd’hui. Riche et célèbre, il ne se départit jamais de sa modestie et n’oublie jamais d’où il vient, ni ses racines marocaines ni son passé de banlieusard qui aurait pu mal tourner si la chance n’était venue un jour vers lui.

- Cet attachement à son passé le pousse à toujours vouloir monter des projets et mener des initiatives pour aider des jeunes défavorisés mais bourrés de talent et leur éclairer la vie d’une réussite professionnelle dans le même domaine que lui. A cet effet, il a crée le « Jamel Comedy Club » inspiré d’une initiative similaire aux Etats-Unis pour aider les talents à éclore allant jusqu’à lui dédier une antenne à Casablanca qui ouvrira ses portes l’automne prochain.

- Généreux et aux nombreuses qualités humaines , il sait se rendre utile et venir en aide à ceux qui en ont besoin. Ainsi, il profite de la tenue de son festival pour organiser un match de gala avec des grands noms du domaine du sport endossant lui-même le maillot malgré son handicap pour la bonne cause au profit d’enfants abandonnés de Marrakech. Mais son plus grand dévouement, c’est à l’Association  « Heure Joyeuse », qu’il le réserve à longueur d’année. Ainsi est Jamel Debbouze, un homme attachant et sincère à qui tout semble réussir, avec son culot légendaire.

 

Malika Naciri

actu-maroc.com

Commentaires