Jamel Debbouze: Je suis français, musulman et contre le terrorisme

Jamel Debbouze: Je suis français, musulman et contre le terrorisme

578
0
PARTAGER

Oui, Jamel Debbouzze est musulman, mais lors de son témoignage sur TF1, l’humoriste a contesté sa croyance musulmane. « Je suis né en France, a grandi en France, est marié à une Française. Tout cela fait que je suis contre l’idée de faire du mal à la France ». « Autrefois, je ne cessais de dire que j’étais musulman, pour la simple raison que je pensais qu’il n’était pas nécessaire d’affirmer son identité ou sa différence. Mais maintenant, je veux juste contredire ces propos » a-t-il encore ajouté.

Une déception des plus grandes

Ces dires de Jamel Debbouzze sur le plateau de Sept à Huit de TF1 et devant un millier de personnes ne peuvent que prouver que l’artiste a été profondément touché par les événements de Charlie Hebdo. Lors de son interview sur la chaîne de télévision internationale, l’humoriste n’a pas hésité à annoncer aux habitants Français son mécontentement. Son seul regret a-t-il encore ajouté est le fait qu’il n’y ait pas eu beaucoup de jeunes venant des banlieues lors de la marche qui rendait hommage aux victimes de l’attaque.

« La France m’a appris beaucoup de chose, c’est un pays merveilleux »

Durant son entretien, Jamel Debbouzze n’a pas arrêté de faire des éloges à la France. « Ma France est un pays où l’amour, la tolérance et la paix règne » a-t-il annoncé. L’acteur s’est également tourné vers son enfance et a insisté sur le fait qu’il n’avait pas manqué d’amour dans le pays, et que c’est le sentiment le plus important si on veut vivre en paix. « Tout le monde était toujours là pour moi, pour me donner un coup de main, pour m’apprendre beaucoup de choses, voilà pourquoi je suis ce que je suis en ce moment. La France a donné la chance à ma famille de subvenir à leur besoin » a-t-il témoigné.   

 

Commentaires