PARTAGER

L’humoriste français d’origine marocaine, Jamel Debbouze vit des temps difficiles après la tenue de son festival du rire de Marrakech.

Cette édition 2018 n’a pas tenu toutes ses promesses et n’a pas vu un large public se bousculer aux portillons du palais Badie pour y assister. Le comique a qui tout réussit sauf au cinéma et son festival s’est rendu compte de son échec après avoir gaspillé beaucoup d’argent pour maintenir son événement en vie. Mais ses relations se sont subitement dégradés ces derniers jours après la diffusion sur la chaîne M6 de la dernière édition du festival après la découverte d’un trucage pour montrer que le public y assiste en masse en grossissant le nombre grâce à un trucage découvert par un internaute qui l’a relevé lors de la diffusion. Cette triche consiste à doubler l’image de l’assistance dans des plans larges pour induire en erreur la chaîne M6 et les sponsors en leur faisant croire en la présence de milliers de personnes alors qu’elles n’étaient que quelques centaines, tout au plus.

Confondu, l’humoriste s’est excusé en dégageant toute responsabilité dans ce mensonge. Mais le mal était déjà fait et tout porte à croire que la chaîne ne diffusera plus le festival de Debbouze pour ne pas passer pour son complice.

Par Jalil Nouri

Actu-maroc.com

Commentaires