Japon: installation du Consul honoraire du Maroc à Osaka

Japon: installation du Consul honoraire du Maroc à Osaka

281
0
PARTAGER

« Cette nomination s’inscrit dans le cadre du renforcement de la présence du Royaume et la promotion de son rayonnement dans la région de Kansai », a souligné M. Arrour lors de la cérémonie d’installation, qui s’est déroulée en présence notamment de M. Masayoshi Matsumoto, PDG de Sumitomo Electric.

Le diplomate marocain a souligné que cette nouvelle initiative diplomatique contribuera à tendre des passerelles d’échange et de coopération avec la région de Kansai aux plans économique, commercial et culturel.

M. Kawakami, ancien Président et actuel Conseiller de Sumitomo Electric, est l’un des acteurs influents des milieux d’affaires, et une personnalité fort respectée par les autorités de la ville d’Osaka et de la région du Kansai.

Diplômé de l’université de Commerce de Tokyo (actuelle université Hitotsubashi), M. Kawakami a occupé plusieurs fonctions. Il a notamment enseigné à l’université de Kansai, et a été président du patronat de la région de Kansai et membre de plusieurs commissions sectorielles. Il a également dirigé plusieurs organisations professionnelles.

En 1989, il a reçu la médaille au ruban bleu de l’Empereur, accordé aux personnalités ayant contribué à « l’amélioration du service public et à ceux qui ont fait des apports remarquables à l’industrie ».

En 2001, M. Kawakami a été décoré de l’Ordre du Trésor sacré de 1ère classe, qui récompense les personnes qui ont rendu des services distingués, tant civils que militaires, au pays.

La région du Kansai, corridor commercial de premier plan, génère plus de 1.000 milliards de dollars de produit régional brut. Elle s’impose comme deuxième pilier économique du Japon et fait figure de cŒur industriel de l’Archipel juste après Kanto, région comprenant la capitale Tokyo.

La société Sumitomo Electric contrôle Sumitomo Denko, qui détient sept usines de production des faisceaux câbles et des composants électriques à Casablanca, Berrechid, Ain Sebaa, Tanger, Kenitra et Ain Aouda. Ces sites de production emploient plus de 16.000 personnes.

Dotée d’un capital de 767 millions d’Euros, Sumitomo Electric Industries Ltd fait partie d’un grand holding opérant dans des secteurs aussi variés que la métallurgie, la chimie, les mines et l’industrie lourde, et dispose de 293 filiales consolidées au niveau mondial, employant quelques 182.773 personnes dans plus de 30 pays.

Les ventes nettes du groupe de Sumitomo Electric se sont élevées à plus de 25 milliards de dollars pour l’exercice clos en mars 2011.

MAP__________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires