Japon/Maebashi : radioactivité en hausse

Japon/Maebashi : radioactivité en hausse

364
0
PARTAGER

Le niveau de radioactivité a augmenté à Tokyo même, quatre jours après le séisme et le tsunami dévastateurs de vendredi, qui ont durement frappé la centrale atomique de Fukushima-Daiichi, mais ce niveau n’est, à en croire un responsable de la municipalité, « pas du tout un problème ».

Nouvelles explosions

La crise nucléaire s’est aggravée ce matin après une nouvelle explosion et un incendie à la centrale de Fukushima 1. Endommagée lors du puissant tremblement de terre suivi par un tsunami vendredi, la centrale, située à 240 km au nord de Tokyo, connaît une série d’explosions quasi quotidiennes, dont deux ont atteint aujourd’hui ses réacteurs n°2 et n°4.

Le ministère japonais des Transports a instauré aujourd’hui une zone d’exclusion aérienne dans un rayon de 30 km au-dessus de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi, qui connaît de graves problèmes depuis le séisme et le tsunami de vendredi, rapporte l’agence de presse japonaise Jiji.

Plusieurs ambassades ont conseillé à leur personnel et à leurs ressortissants de quitter les zones affectées, les touristes ont abrégé leurs vacances et des compagnies internationales prévoient de se délocaliser hors de la ville. Dimanche, la France a conseillé à ses ressortissants habitant la région de Tokyo de «s’éloigner pour quelques jours» s’ils n’ont «pas une raison particulière» d’y rester.

 

 

Reuters_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires