PARTAGER
Le ministre de l’industrie, du commerce et des Nouvelles technologies, Abdelkader Amara, s’entretient, mercredi (22/05/13) à Rabat, avec son homologue, le ministre de l’industrie de la Côte d’ivoire, M. Jean Claude Brou.
M. Jean Claude Brou, actuellement ministre ivoirien de l’industrie et des mines, a été nommé nouveau président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), en remplacement du Béninois Marcel de Souza.

Conformément à la décision du 48è Sommet de l’organisation, en décembre 2015 à Abuja, la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO réaffirme la fin des mandats en cours des fonctionnaires statutaires pour février 2018, lit-on dans le communiqué final diffusé à l’issue des travaux du Sommet de l’organisation tenu samedi dans la capitale nigériane.

A cet effet, le Sommet attribue le poste de président de la Commission à la Côte d’Ivoire, et approuve la nomination de M. Brou pour un mandat de 4 ans, à compter du 1er mars 2018, souligne le communiqué.

Commentaires