PARTAGER

Jean-Marie Le Pen a accordé une interview au Journal du Dimanche et c’est sûr, ses propos ne vont pas plaire à Marine.

« Sans changement, je ne voterai pas pour elle en 2017″, annonce celui qui est encore le président d’honneur du FN.

Celui qui est encore président d’honneur du Front National (mais jusqu’à quand?) a notamment déclaré qu’il y a quatre ans, quand il avait fallu choisir entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch pour présider le parti, il avait choisi sa fille « au bénéfice de l’âge et de la santé ». « En quatre ans, il faut bien dire la vérité, elle ne s’est pas améliorée », dit-il.

Jean-Marie Le Pen est convoqué le 20 août au bureau exécutif du FN. Il pourrait être exclu du parti ce jour-là. Il entend bien ne pas se laisser faire sans réagir. « Je suis victime d’une injustice majeure, non seulement moi, mais aussi le Front national. Donc je me battrai jusqu’à la victoire du droit, de la justice, de la légalité. »

Jean-Marie assène alors le coup de grâce à sa fille en annonçant que « sans changement », il ne votera pas pour elle en 2017, lors de la prochaine élection présidentielle. « Elle affiche l’ambition d’être un jour chef de l’État mais elle n’en prend pas les moyens. Ni les moyens éthiques, ni les moyens politiques. Elle scie la branche sur laquelle elle est assise, avec des procédés qui révulsent même ses adversaires ».

Commentaires