Jordanie : 150 blessés après un match

Jordanie : 150 blessés après un match

352
0
PARTAGER

La Jordanie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la chute d’une clôture grillagée après le match opposant Al-Wihdat et Al-Feisali dans un stade à Qouweismeh, dans l’est d’Amman, a indiqué aujourd’hui le Vice-Premier ministre Ayman Safadi, cité par l’agence Petra.

Quelque 150 personnes, dont 25 membres des forces de l’ordre et de sécurité, ont été blessées et 11 d’entre elles hospitalisées, selon M. Safadi. Vendredi soir, la police avait fait état de 250 blessés. Wihdat a battu Feisali 1-0 lors de ce match.

Feisali est surtout composé de joueurs jordaniens alors que Wihdat, majoritairement composé de Jordaniens d’origine palestinienne, est perçu comme représentant les quelque 1,8 million de réfugiés palestiniens vivant dans le royaume. Des violences similaires ont déjà eu lieu dans le passé après des matches entre ces deux équipes.

Selon M. Safadi, des spectateurs ont lancé des pierres vers l’extérieur du stade. La police avait au contraire expliqué la veille que des personnes à l’extérieur du stade avaient lancé des projectiles, provoquant un mouvement de foule dans les gradins.
Selon un témoin, « les gendarmes sont intervenus d’une manière violente quand certains ont commencé à jeter des pierres contre le stade ».

 

Commentaires