Jordanie : ouverture du forum des ONG de droits de l’Homme avec...

Jordanie : ouverture du forum des ONG de droits de l’Homme avec une participation marocaine

333
0
PARTAGER

Le Maroc est représenté, dans les deux rencontres, par une délégation du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) conduite par son secrétaire général, Mohamed Sebbar.

La tenue du forum, organisé par le Centre d’Amman pour les études des droits de l’Homme, « revêt une grande importance pour le renforcement du droit humain des femmes et des jeunes filles », selon la secrétaire générale de la commission jordanienne pour les affaires de la femme, Asma Khader, qui a appelé les organisations de société civile locales et internationales à consacrer la prochaine décennie à la consécration des droits des femmes et des jeunes filles, notamment dans les pays qui connaissent des conflits.

Pour sa part, le secrétaire d’honneur de l’ONG +forum asiatique+, Henri Tibajni, a mis l’accent sur l’importance de la coopération internationale et régionale des ONG afin de consolider les droits de l’Homme de manière général, et particulièrement ceux des femmes, passant en revue les réalisations des conférences précédentes qui ont donné lieu à une coopération avec les institutions officielles des droits de l’Homme.

La première journée du forum des ONG des droits de l’Homme a été marquée par des séances de travail portant notamment sur les défis régionaux des droits des femmes et des jeunes filles, et la présentation des expériences et expertises des institutions nationales des droits de l’Homme dans ce domaine.

Outre M. Sebbar, la délégation marocaine est composée de Mbarek Bouderka et Albert Sasson, conseillers au sein du CNDH, de Hamid Benhaddou, chef de la division Organisations internationales au sein du Conseil, ainsi que de Zohra Sadek et Houria Esslami, membres du Conseil.

(MAP).

 

actu-maroc.com _________

 

Pour vos courriers et vos publications : actumaroc@yahoo.fr

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires