Journée de réflexion mardi à Rabat sur le VIH/sida et les droits...

Journée de réflexion mardi à Rabat sur le VIH/sida et les droits humains

198
0
PARTAGER

Elle vise également à définir le rôle du CNDH dans la promotion des droits des personnes vivant avec le VIH et des personnes affectées et de renforcer le partenariat et l’approche participative avec les différents ministères, institutions et ONG de lutte contre le Sida concernés par cette problématique.

Les recommandations et les résultats de cette journée de réflexion devront contribuer à l’élaboration d’une proposition de plan d’action du CNDH en matière des droits de l’Homme et VIH/SIDA.

« Droits humains et riposte nationale au VIH « ,  » stigmatisation et discriminations liées au VIH: perspective de la société civile  » et  » Conclusions et recommandations de la revue de la composante droit humain et genre dans le Plan Stratégique National » seront au centre des débats.

Le CNDH et le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA) avaient signé, en décembre 2010 à Rabat, une lettre d’accord pour la réalisation de ce projet qui s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le CNDH visant la protection et la promotion des droits économiques, sociaux et culturels notamment le droit à la santé.

Le projet qui s’inscrit dans le cadre de la contribution du CNDH à la mise en Œuvre du Plan stratégique nationale de lutte contre le sida a pour objectif le renforcement de la dimension et l’approche  » droits humains  » dans la riposte multisectorielle au VIH sida, ainsi que la promotion de la mise en place d’un mécanisme de protection spécifique aux victimes de violations en raison de leur statut sérologique ou des conditions des personnes affectées par le VIH.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires