Journée de réflexion sur le volontariat le 4 avril à Khémisset

Journée de réflexion sur le volontariat le 4 avril à Khémisset

204
0
PARTAGER

Un communiqué de l’association indique que cette journée sera consacrée à la présentation d’un fascicule sur la mobilisation des volontaires et à la réflexion sur la stratégie pour attirer, retenir et gérer les volontaires dans le tissu associatif.

Durant cet événement, l’AESVT présentera un guide dédié aux associations marocaines pour l’élaboration d’une stratégie de volontariat et animera aux côtés des partenaires hollandais des ateliers sur la mobilisation et la fidélisation des volontaires.

L’association souligne que la mise en place d’une stratégie de volontariat lui permettra d’accroitre le nombre de personnes sensibilisées et bénéficiaires des activités éducatives sur l’environnement et le développement durable à l’échelle locale, régionale et nationale.

Cette journée de réflexion entre dans le cadre du projet « BADRA », développé par l’Association IVN pour l’Education Environnementale aux Pays-Bas et l’AESVT Maroc, et financé par le ministère des affaires étrangères des Pays-Bas, ajoute le communiqué.

Le projet est axé sur le renforcement des capacités de l’AESVT et le développement de ses centres d’éducation à l’environnement.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires